Christian Mukuna est un humoriste et acteur suisse d’origine congolaise. Il débute le théâtre à l’adolescence et prend très vite goût à la comédie ainsi qu’à la scène. Il joue dans les pièces de théâtre du lycée, puis dans les webséries Cliftown et Swissmaker. Il est également repéré par la RTS, qui lui offre un rôle dans la série télévisée Station Horizon.
C’est en 2015 que l’humour prend une place privilégiée dans son parcours artistique. Cette année-là, il remporte deux concours humoristiques. Le premier au Festival Morges-sous-rire et le second au Casino Comedy Club de Neuchâtel. Dès lors, sa carrière débute grâce à différents shows pour des particuliers et des associations. De plus, il a la chance de se produire sur la scène internationale, au Marrakech du rire, au Voorire de Liège ou encore au ComédiHa au Québec.
En 2016, il crée son one-man show Suisse AOC qui rencontrera un franc succès. Grâce à un concours lancé par sa ville, il effectue un voyage de six mois à Paris en 2018. Il suit des cours de cinéma au Cours Florent et entame la création d’un nouveau one-man show, tout en se produisant sur les scènes suisses et française.
Parrain de la SACR, Christian Mukuna est également un homme de télévision et de radio puisqu’il officie sur RTN, Canal Alpha et la RTS.
Son nouveau spectacle Et si c’était le dernier, mis en scène par Gaspard Boesch, sera présenté pour la première fois sur scène dès le 30 novembre 2025 au Théâtre du Passage.
ACCUEIL À 18H30
Parking : Au Domaine